Les moyens didactiques et livres de base
Volume 1: Exploitation des Installations Qualité Maintenance
- Créer et définir un processus de travail pour un flux de travail, pour une production ou un service
- Elaboration de l'exigence de qualité d'un processus et mise en œuvre des mesures d'assurance qualité
- Utilisation correcte du processus d'amélioration continue de l'assurance qualité
- Connaître et appliquer toutes les mesures possibles pour une maintenance orientée processus lors de la prise en charge d'installations et d'objets
- Mise en œuvre de solutions économiques pour améliorer les processus en tenant compte de la rentabilité
Volume 2: Sécurité Documentation Communication
- Connaître et appliquer les mesures essentielles pour assurer la sécurité au travail pour toutes les personnes concernées dans le processus de travail
- Prendre en compte les règles et instructions internes et externes lors de la mise en œuvre des travaux avec des spécialistes internes et externes
- Connaître les bases et les possibilités de la documentation, mettre ces possibilités en pratique
- Connaître les bases de la communication interne et externe et utiliser correctement ces possibilités
- Comportement correct en cas de conflit dans le but d'atteindre ensemble des solutions orientées vers le processus
Volume 3: Logistique / Approvisionnement / Élimination
- Connaître les bases de la logistique et acquérir les compétences pour les mettre en pratique
- Savoir comment rendre simple et efficace chaque processus concernant sa logistique
- Savoir comment construire systématiquement un cahier des charges pour l'acquisition de moyens
- Savoir ce qui est nécessaire pour pouvoir faire valoir des droits de garantie en cas de divergences
- Connaître les normes et les prescriptions relatives à l'élimination correcte des moyens, des substances et des ressources
- Savoir comment assurer l'élimination des déchets de manière simple et efficace, avec la documentation correspondante
Volume 4: Organisation / Finances / Contrôle
- Connaître les formes d'organisation possibles, adaptées à chaque processus
- Connaître les exigences légales des différentes organisations, les modèles de temps de travail dans la production comme dans les services
- Saisie correcte des prestations internes et externes, y compris les moyens nécessaires
- Connaître les indicateurs essentiels, adaptés à chaque processus et travailler avec eux
- Mise en place des structures nécessaires à un contrôle efficace des coûts et mise en œuvre des mesures correspondantes